Le député national Patrice Kitebi, élu de Kenge, dans le Kwango a reçu les derniers hommages de la part du bureau de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, lors de la cérémonie funéraire organisée au Palais du peuple de Kinshasa ce jeudi 16 octobre avant son inhumation au cimetière Nécropole 1, Entre Terre Et Ciel.
Au nom du bureau exécutif de l’Assemblée Nationale, le deuxième Vice-président Christophe Mboso a dans son mot, salué la bravoure et la simplicité qu’a fait montre l’élu du kenge, Patrice Kitebi. Selon Mboso, ses empreintes sont restées indélébiles dans la gestion de la Res publica.
De son côté, le président de la Commission Ecofin et Bonne gouvernance, le député national Guy Mafuta, a quant à lui regretté la mémoire d’un grand technocrate au grand cœur, avec qui, les chiffres avaient selon lui un sens, et que son souvenir restera vivant au sein de cette Commission.
Patrice Kitebi Kibol Mvul, était député national et premier vice-président de la Commission Ecofin et Bonne Gouvernance de la Chambre basse du Parlement.
Né le 11 septembre 1954, il est décédé le 7 octobre 2025, à l’âge de 71 ans.
MF