Motif attrayant, design calqué sur mesure portant un message d’espoir et de résilience en ce temps de guerre, le pagne » Mwasi Congolaise « , pagne officiel du mois de la femme, au delà d’être à l’usage de l’élégance, est un moyen efficace pour mobiliser la nation en générale et la femme en particulier, à se lever pour lutter contre l’agression Rwandaise en République démocratique du Congo.
De part ses origines, le pagne a toujours été un des canaux privilégiés pour transmettre un message. Le pagne » Mwasi Congolaise » transmet encore mieux le message de détermination, d’espoir, de résilience et d’unité dernière le chef de l’État, Félix Tshisekedi, en ce moment où le pays est en proie à l’insécurité instaurée par les terroristes du M23/AFC, patins du Rwanda.
Ce vendredi 28 février, au salon Rouge de l’immeuble du gouvernement, la Ceo de objectif Groupe Sarlu, Anady-Sarah Kibalabala a, lors d’une journée d’information organisée par le ministère du Genre, Famille et Enfant , expliqué avec des mots justes et claires, l’importance de s’approprier le pagne » Mwasi Congolaise « .
En plus de la mobilisation, le pagne » Mwasi Congolaise » se veut un outil de soutien aux familles de nos vaillantes Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, tombées sur le champ d’honneur. Chaque pagne acheté, vaut une contribution aux familles de nos militaires, car une partie est directement reversée pour le besoin de la cause.
Par Emmanuel Sandalay