La lutte contre l’insécurité et les embouteillages à Kinshasa a été recommandée aux unités de la police, mardi 12 septembre à Kinshasa, lors de la remise de l’étendard de commandement au nouveau commissaire provincial.
« Les missions que je vous confie aujourd’hui, c’est la sécurité et la lutte contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa. Nous condamnons le phénomène kuluna dans la ville, alors pour que cela arrive, vous devez mettre en œuvre les techniques, comme c’était le cas lors des IXèmes jeux de la Francophonie où ni murmure, ni problème et réclamation n’ont été observés », a déclaré le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui remettait l’étendard de commandement au commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, au cours d’une parade générale au stade des Martyrs de la pentecôte.
Et de renchérir : « C’est cela que j’attends de vous pour la commune de Bumbu et le district de Tshangu, afin que les Kinois vivent en paix. Je vous remets cet étendard, symbole de commandement, que vous défendrez jusqu’au sacrifice suprême ».
Pour Gentiny Ngobila, la lutte contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa constitue la deuxième mission des forces de l’ordre, dans l’objectif de faciliter la circulation des Kinois et de leurs biens. « L’éradication des embouteillages dans la ville de Kinshasa, tel est le souhait du Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui compte relancer le transport ferroviaire afin de faciliter la circulation des Kinois », a-t-il martelé.
Ngobila a fait savoir que « Ce n’est pas facile, mais nous pensons qu’avec les mesures que le commissaire divisionnaire et son équipe mettront en place, cela permettra à ce que la circulation soit fluide ».
Par KM