Les fidèles de l’église Kimbaguiste de la RDC et de partout, ont célébré avec faste la fête de la nativité ce dimanche 25 mai 2025. Lors du culte de célébration organisé à la cité de Nkamba, au Kongo-Central, le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise kimbanguiste a appelé le croyants kimbaguistes, à marcher selon les commandements de Dieu afin d’être sauvés.
En se référant à la prédication du jour, tirés dans les saintes écritures, notamment Psaumes 100:1-5, Exode 20:1-17, le numero un de l’église Kimbaguistes a souligné l’importance de la mise en application de ces recommandations.
« Le Christ est venu au monde deux fois, chez les Juifs et en Afrique. Nous devons marcher selon les lois de Dieu. Aujourd’hui, il est né en nous, nous devons changer nos comportements. Cessons de faire le mal, faisons du bien afin d’être récupérés et sauvés », a lancé son éminence Simon Kimbangu Kiangani, rapporte l’Agence congolaise de presse, ACP.
Dans son message, il a expliqué aux fidèles kimbaguistes présents sur le lieu, que Christ à sa première venue sur terre, il avait reçu comme mission de faire pardonner au monde le péché d’Adam et Ève.
» Adam et Ève avaient péché, c’est pourquoi l’Éternel nous a punis avec autant de souffrances que nous subissons jusqu’à ce jour. Mais la venue de Jésus-Christ nous a amené la résurrection. En Afrique également, un homme s’est soulevé et a commencé à guérir et ressusciter les morts, en RDC, à Nkamba », a-t-il rappelé.
Le petit-fils du prophète Simon Kimbangu a saisi l’occasion de cette grandiose célébration, pour inviter les fidèles à continuer à s’impliquer dans le projet de construction des écoles, des hôpitaux, des paroisses et autres, pour le développement de l’Eglise, lancé dans la cité de Nkamba, dénommée « Nouvelle Jérusalem ».
Notons que la fête de la nativité de l’église Kimbaguite marque la naissance de Jésus Christ pour sa seconde venue au monde, cette fois-ci, au nom de Dialungana Kiangani Salomon, l’incarnation du prophète Simon Kimbangu. Elle
a été célébrée sous le thème : « 25 mai, vraie date de Noël ».
MF