Depuis une certaine période, ce candidat à la présidentielle de 2018 refuse de cautionner tout ce qui se fait mal sous la gouvernance de Félix Tshisekedi. En effet, après avoir dénoncé et condamné il y a quelques jours, le népotisme et le tribalisme qui ont pris le dessus sur la méritocratie sous le régime Tshisekedi, ce banquier et économiste international est revenu à la charge le mardi 12 juillet 2022.
Dans un petit message consulté par nos confrères de iwebrdc.com, l’initiateur de la proposition de loi sur la congolité prédit, sous des termes un peu voilés, la défaite du parti présidentiel à l’élection présidentielle de 2023 au cas où des questions sérieuses ne trouveraient pas des réponses à l’instar de l’argent détourné dans le programme d’urgence de 100 jours dont tous les auteurs ont été acquittés pour absence de preuves.
« Les étudiants demandent de réponse à leur question: « Où est parti l’argent volé par Kamerhe? » S’il n’y a pas de réponse, 2023 marquera un tournant décisif dans la gouvernance du pays », dit-il.
Les membres de l’Union Sacrée de la Nation déclaraient que Noël Tshiani était un enfant terrible du pays. Son seul crime était de voir trop clair et de révéler, d’une façon trop vive, les ridicules qu’il découvrait.
Par Gaba