Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 8 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Nomination d’un Informateur par Félix Tshisekedi : Ferdinand Kambere crie à la violation de la Constitution

    Nomination d’un Informateur par Félix Tshisekedi : Ferdinand Kambere crie à la violation de la Constitution

    0
    Par La Rédaction sur 01/01/2021 Politique
    Img 20210101 wa0076

    Par Gratis Makabi

    Le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere a dénoncé, ce vendredi 01 janvier 2021, la violation de la Constitution par la désignation de Modeste Bahati Lukwebo comme informateur. Ce dernier a été nommé par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce même vendredi .

    Pour l’ancien Ministre de l’emploi, du travail et de la prévoyance sociale, le Chef de l’État va d’irrégularité en irrégularité.

    « Je ne sais pas pourquoi le Chef de l’État qui est garant du bon fonctionnement, va d’irrégularité en irrégularité. Je ne sais pas s’il est en train d’imaginer la crise dans laquelle il est en train de plonger le pays. Il n’y a plus d’institutions qui marchent mais on continue quand-même à forcer. Ça fait plus de six mois qu’on ne fait que répéter la même chose et malgré ça on voit simplement les gens qui continuent à forcer », a dit Ferdinand Kambere.

    Le numéro 2 du PPRD a fait savoir que, « la majorité parlementaire ne se vérifie pas par le vote, ça se vérifie tout simplement par les couleurs des partis politiques qui ont déclaré au début de la législature. C’est au début de la législature qu’on cherche à identifier cela, c’est n’est pas au milieu, quand on veut le faire au milieu on rentre aux élections. Même Bahati qui a été nommé est-il fière ? Il va lui aussi organiser les élections ? Il va identifier qu’elle majorité au milieu comme ça de la législature, en violation de la constitution et du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, il n’y a même pas le bureau définitif et le premier ministre est encore en fonction, pourquoi plonger le pays dans cette crise ».

    Pour rappel, l’informateur Bahati Lukwebo aura pour mission d’identifier clairement la majorité au sein de l’Assemblée nationale.

    L’objectif pour Félix Tshisekedi, est de créer un nouveau gouvernement qui puisse mettre en œuvre sa vision.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentVœux 2021 : «La RDC va
    recouvrir sa grandeur et son rayonnement international dans la paix et la cohésion», Mboso N’kodia
    Article suivant Sport-Mercato : Padou Bompunga quitte Mouloudia pour un club en Oman

    Articles similaires

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025

    RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères

    03/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?