Depuis la ville se Mbabdaka où il se trouve, le Vice-Premier Ministre et ministre de l’Intérieur décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo a procedé à la notification des nouveaux animateurs de la territoriale récemment nommés par ordonnance présidentielle.
Au cours d’une cérémonie organisée à la mairie de Mbandaka, le VPM de l’interieur a remis les notifications aux maires, bourgmestres et administrateurs du territoire de 5 provinces de l’ex-Equateur.
» j’ai eu les ordonnances de son excellence monsieur le Président de la République juste après que le sois à Mbandaka. (…) hier à l’occasion de la cloture des conférence des gouverneurs, j’ai annoncé à l’ intention de tout le monde que je vais proceder à ce jour à partit de Mbandaka à la notification de tout ceux que le President de la République venait de designé à differentes fonctions », a laissé entendre Daniel Aselo aux micro de nos confrères de radiookapi.
Concernant les nouveaux animateurs des territoires notifiés, le ministre en charge de l’interieur et décentralisation a appéllé la population à préter main forte à ces derniers.
» nous demandons seulement à la population de pouvoir les soutenir. Nous demandons à tout le monde d’être à leur côté, pour des conseils parce que il y en a qui vient en exercice de leur fonction pour la prémière fois ils ont besoin de notre encadrement », a t-il martelé.
Daniel aselo a indiqué que cette operation constitue la prémière serie et va se poursuivre dans d’autres provinces du pays.
Murphy FIKA
Un commentaire
BRAVO