Close Menu

    Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi

    01/08/2025

    Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila

    31/07/2025

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi
    • Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
    • Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
    • J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, août 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Nord-Kivu : 5 jeeps d’une ONG brûlées par la population à Lubero à la suite de l’avancée des terroristes du M23

    Nord-Kivu : 5 jeeps d’une ONG brûlées par la population à Lubero à la suite de l’avancée des terroristes du M23

    0
    Par La Rédaction sur 01/07/2024 Sécurité,Société
    7f7c7017 5d87 4ee3 b062 9c94abf76ed6.jpeg
    7f7c7017 5d87 4ee3 b062 9c94abf76ed6.jpeg

    Agacée par la progression des terroristes du M23/RDF dans la province du Nord-Kivu, la population de Lubero s’en est pris à une l’ONG Tear Fund, en brûlant 5 véhicules appartenant à cette organisation dans la nuit du dimanche 30 juin à ce lundi 1er juillet 2024.

    D’après des souces locales, les faits se sont déroulés sur la route Butembo-Luotu au niveau de Kivunano, au moment où les jeeps appartenant à cette ONG quittaient le territoire de Lubero pour la ville de Beni via Butembo.

    À en croire la même source, les membres de l’ONG Tear Fund chercheraient à se mettre à l’abri des atrocités rebelles dans cette partie du pays.

    Les rebelles du M23 ont atteint, depuis dimanche, Kaseghe, chef-lieu du groupement Musindi situé à environ 20 Km au Nord de Kirumba.

    Cette cité située toujours dans territoire de Lubero, est un grand centre commercial donnant accès vers Butembo.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Le CSAC suspend Liteya Ya Kanda des médias
    Article suivant Kinshasa : nommée ministre de l’intérieur, Mamie Bikela démissionne de son poste de commissaire supérieur de la police

    Articles similaires

    Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi

    01/08/2025

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?