L’explosion d’une bombe dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, a fait au moins deux blessés, ce mardi 06 septembre 2022.
D’après les sources policières locales, cette bombe de marque artisanale avait été placée secrètement dans le bureau de la maison communale de Bulengera.
Un officier de la PNC ville de Butembo contacté à ce sujet indique que parmi les blessés, figure un agent de l’Agence Nationale de Service des Renseignements (ANR).
Selon la même source, l’engin mortel a été actionné à distance à l’aide d’un téléphone portable.
Les autorités de la police pointent déjà du doigt les rebelles ougandais des ADF, qui seraient les auteurs de ce qu’on peut qualifier « d’attentat ». Elle appelle aussi la population de la ville de Beni au calme, et à la vigilance, précisant que la situation est sous contrôle.
Murphy Fika