La coalition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les Forces de Défense du Peuple Ougandais (FARDC-UPDF) a présenté à la presse, ce mercredi 30 novembre 2022, deux terroristes des forces démocratiques et alliées ADF/MTM et leurs deux collaborateurs arrêtés dans le village Kalembo se trouvant sur la route Beni-Kasindi, dans la province du Nord-Kivu.
À en croire les propos du capitaine Antony Mwalishayi, relayés par nos confrères de Actu30, les deux terroristes sont de nationalité Burundaise et Kényane. Il fait savoir que leurs 2 collaborateurs ont été arrêtés avec plusieurs munitions et armes de guerre.
«La coalition FARDC-UPDF a présenté à la presse deux collaborateurs des ADF/MTM arrêtés dans la commune urbaine-rurale de Bulongo avec un lot important de munitions de guerre de type PKM et Ak47. Au-delà de ces deux traîtres arrêtés, la coalition FARDC-UPDF a présenté 2 terroristes arrêtés dont une Burundaise et une Kényane », écrit-il.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord indique par la suite que, les deux armées sont déterminées à traquer tous les terroristes ADF dans la région de Beni en vu d’y rétablir la paix.
Par Stentor