La ville de Butembo a connu une journée de mercredi 30 novembre pas comme les autres. Les forces de l’ordre ont apprenhendé près de 20 personnes au cours d’un bouclage organisé dans cette ville.
D’après le Commissaire Superieur Principal de la police nationale section de Butembo, qui s’est confié à nos confrères de Bunia actualité, ces personnes seraient à la base de l’insecurité qui bat son plein dans cette ville du Nord-Kivu.
« Comme vous le savez, il y a des activisme dans la contrée où on a fait le bouclage,il y a d’autres personnes qui etaient ciblées. On a tout de même recuperé 20 personnes suspectées, qui sont sous interrogatoire par ce que ce sont des gens qu’on soupconne de détenir des armes, ils sont maintenant aux arrets. Bien qu’on a pas trouvé des armes entre leurs mains », a fait savoir Polo Ngoma, Commanda Superieur Principal de la PNC/ville de Butembo.
Durant cette opération, des tires ont été entendus durant quasi toute la journée du mercredi 30 novembre, dans certains coin de la ville, indique la presse locale. Une situation qui a occasionnée la paralysie de certaines activités.
Occasion pour cette offocier de la police de rassurer la population de sa determination à retablir l’autorité de l’état dans cette agglométation du Nord-Kivu.
Murphy FIKA