Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, soutenus par l’armée ougandaise (UPDF), annoncent avoir capturé une dizaine des rebelles de l’Alliance des Forces Democratiques (ADF), à Beni, dans le Nord-Kivu.
Cette joli coup de filet operé par les FARDC est confirmé le porte-parole des opérations conjointes dans une dépêche. À en croire ce lieutenant-colonel Mak Hazukay, l’arrestation de ces ennemis de la paix est intervenu, lors des bombardements aériens ainsi que l’artillerie de leurs positions par les armées Congolaise et Ougandaise.
Par ces opérations, révèle cette source, plusieurs otages civils ont été libérés dans le massif de Ruwenzori voire, dans la vallée de Mughalika.
Le porte-parole des opérations « Shujaa » invite les habitants qui fréquentent le tronçon routier Kasindi-Butembo à la prudence.
Par Kevin Muteba