Le Programme Mondial Alimentaire (PAM) renoue, ce mercredi 29 novembre ses actions humanitaires dans la commune d’Oïcha, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Cette agence du système de l’ONU reprend par conséquent la distribution des vivres aux personnes déplacées et familles d’accueil vulnérables de déplacés des atrocités dans cette partie du pays. Le PAM met en garde quiconque que ces vivres ne sont à vendre.
Le mercredi 22 novembre dernier, Mme Natasha Nadazdin, directrice pays adjointe du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en RDC, tout en annonçant la reprises des actions, s’est voulu rassurante des certaines mesures sécuritaires prises par les autorités pour la protection de son personnel.
Il sied de noter que, le PAM avait suspendu ses activités humanitaires dans la commune d’Oicha après avoir incendié un de ses véhicules contenant des vivres pour les déplacés, par un groupe des manifestants en colère au lendemain d’une incursion ADF-MTM à Oicha, ayant provoqué près de 27 morts.
Murphy Fika