Par Bien-aimée Bosasele
Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont arrêté, le lundi 05 juillet 2021, trois grands collaborateurs des rebelles de Forces Démocratiques et Alliés (ADF) dans la région de Beni, en province du Nord-Kivu
Joint ce mardi 06 juillet par objectif-infos.cd, le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sakola 1 grand Nord, fait savoir que ces collaborateurs des rebelles ont été arrêtés lors des opérations menées par l’armée congolaise dans la zone.
En précisant qu’il s’agit de Kanyere Lukando, Kanyere Sikuli et Issa Yusufu qui collaborent avec les rebelles.
« Dans le cadre des opérations de démantèlement des ADF, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont démentelé et arrêté trois grands collaborateurs des rebelles ADF/MTM », a expliqué Anthony Mwalushayi.
Notons que, ces collaborateurs des rebelles sont entre les mains des services de sécurité en attendant l’instruction de leur dossier. Par cette même occasion, le lieutenant Anthony Mwalushayi annonce la poursuite des opérations de recherche des autres collaborateurs des rebelles d’ADF.