La troisième zone d’opération de la défense des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, vient de bénéficier d’un lot des charrois automobiles, de la part du Vice-Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Commissaire Divisionnaire Ekuku Lipopo.
C’était cours d’une cérémonie organisée le jeudi 18 août dans l’enceinte du gouvernorat du Nord-Kivu, en présence de quelques officiers de l’armée et des membres du conseil provincial de sécurité.
Ces véhicules 4×4 au nombre de six, vont renforcer en terme de logistique, les militaires en opération dans la province du Nord-Kivu.
Le numéro deux de la province du Nord-Kivu, le Commissaire Divisionnaire Ekuka Lipopo, qui a procédé à la remise symbolique des clefs de ces jeeps, a invité les bénéficiaires en à faire bon usage, et d’en prendre soins afin que les forces loyaliste parviennent à mieux se déplacer au front, pour la pacification de tous les coins et recoins du Nord-Kivu.
De son côté, le commandant de la troisième zone de défense, qui a réceptionné ces véhicules, a exprimé ses sentiments de gratitude envers le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant, qui ne ménage aucun effort dans les opérations visant la neutralisation des groupes armés.
D’après lui, ces engins roulants vont renforcer en terme de déplacement, les soldats loyalistes engagés dans la traque des groupes locaux et étrangers actifs au Nord-Kivu.
Cette action est la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, qui tient à mettre à la disposition des FARDC tous les moyens possible dans la traque des groupes armés dans l’Est du pays.
Murphy Fika