La coalition des FARDC et UPDF ont réussi un joli coup dans les opérations de neutralisation des rebelles ougandais des ADF dans la province du Nord-Kivu.
Fezza Mulalo, alias Seguja, c’est de lui qu’il s’agit, qui a été abattu lors des opérations militaires conjointes de l’armée congolaise et ougandaise qui a eu lieu du 27 au 28 février dernier dans la vallée de Mwalika, en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après le porte-parole des opérations militaire conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant colonel Mak Hazukay contacté par certaines sources; Fezza Mulalo est cité comme l’aile politique de ce mouvement terroriste, et commandant du Secteur Sud des ADF situé dans le Rwenzori- Mwalika au Nord-Kivu.
Rappelons que le programme de Récompenses pour la justice (RFJ) du Département d’État des États-Unis, géré par le Service de sécurité diplomatique, avait annoncé une récompense d’un maximum de 5 millions USD pour toute information pouvant mener à l’identification ou la localisation du leader de Daesch-RDC, Seka Musa Baluku.
Murphy Fika