Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) disent avoir réagi contre les « attaques simultanées » des terroristes de l’armée rwandaise sous-couvert du M23 ce mercredi 7 février 2024 dans la ville de Goma et la cité de Sake, au Nord-Kivu.
À en croire un communiqué du lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de l’armée pour le Nord-Kivu, l’armée reste déterminée à maintenir la sécurité au sein de la ville de Goma.
« Les forces loyalistes s’activent en ce moment à déjouer les attaques simultanées lancées ce même jour par les terroristes de l’armée rwandaise sur les positions des FARDC se trouvant en profondeur de la cité de Sake », a indiqué le communiqué signé par le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de l’armée pour le Nord-Kivu.
Rappelons qu’une bombe a été larguée tôt ce mercredi, pour la seconde fois, sur le marché Mugunga, un quartier de Goma (Nord-Kivu) par les terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise, renseigne le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole du gouverneur de cette province.
« Effectivement, un engin explosif est tombé au marché de Mugunga. Les services sont au travail présentement », a déclaré l’officier.
L’armée a indiqué la veille mardi que des combats se déroulaient autour de la localité de Shasha convoitée par les terroristes M23 puis autour du contrôle de la Route nationale N•2 (RN2)
Par Kevin Muteba