L’armée congolaise vient de mettre la main sur un certain Christian Sokulu, seigneur de guerre du mouvement des miliciens Maï-Maï « Yira Force » et ses acolytes, la nuit du lundi 30 au mardi 31 janvier dans la ville de Butembo. L’information est rapportée par le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu, via une note parvenue à objectif-infos.cd.
La même source renseigne que c’était au cours d’un raid avec professionnalisme, par l’unité Commando des Forces Armées de la République démocratique du Congo, que ce chef rebelle et ses combattants auteurs de nombreuses tueries des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été arrêtés.
« …Pour l’instant, ces Maï-Maï responsables des tueries de plusieurs soldats dans la ville de Butembo sont entre les mains des services spécialisés pour exploitation » a-t-il souligné dans cette note d’information
Rappelons que l’armée congolaise, avait également mis la main sur un autre groupe milice Kyandenga qui s’apprêtait à lancer une attaque contre la ville commerciale de Butembo.
Célestin BOTOLEANDE