Les léopards de la République Démocratique du Congo ont le mardi 31 mai, lors de leur première séance d’entraînement, reçu la visite du ministre des sports et loisirs Serge Nkonde, venu les encourager à remporter les deux premiers matchs des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
« Nous sommes venus apporter le message d’encouragement à nos vaillants Léopards et leur demander de retrousser les manches parce-que le Gabon n’est pas un petit adversaire. On ne néglige personne, nous sommes là pour nous entraîner, nous préparer à affronter les Gabonnais et prendre nos premiers trois points ici au stade des Martyrs pour encore espérer aller au Soudan retirer encore les trois points pour avoir les six points avant la pause », a dit le ministre des Sports.
À la question relative aux primes des joueurs, Serge Nkonde a insisté que ces joueurs ne viennent pas chercher l’argent au pays mais plutôt défendre les couleurs nationales.
« On ne parle pas prime, parlons football, parce-que quand on parle prime, demain ça sera on a donné, on a pas donné, voilà il y a eu des escrocs. Nos joueurs ne viennent pas ici chercher des primes, ils viennent parce qu’ils doivent mouiller le maillot, hisser très haut le drapeau de la République démocratique du Congo. Nous sommes ici pour la fierté de la RDC et non pour la prime. Ces joueurs ont suffisamment des moyens, ils viennent de grands clubs où ils sont suffisamment rémunérés », a-t-il martelé.
Signalons que les fauves congolais vont en découdre avec les panthères du Gabon le samedi 04 juin prochain, au stade des martyrs, avant de s’envoler pour le Soudan pour la deuxième journée.
Par Emmanuel Sandalay