Par Ben Dongoko
Après la cité Maman Moseka III, Objectif Habitat ASBL vient de lancer Moseka IV question de permettre, une fois de plus, à la population Congolaise de vivre confortablement contre les intempéries sous l’étiquette des bailleurs.
Une parcelle (20 m × 20 m) de cette nouvelle cité qui se trouve dans la commune de Maluku à 600 mètres de la route principale coûte 5.500 $ payable par tranche de 12 mois.
À en croire la Présidente de cette association humanitaire, Anady-Sarah Kibalabala, une parcelle coûte 5.000 $ par cash; et le frais de souscription remonte à 25 $.
« La caution équivaut à 1.375 $; le frais de bornage 20 $ et celui de panneaux 10$… Une parcelle mesure 400 mètres carrés avec raccordement d’eau garantie », a-t-elle précisé.
Anady-Sarah a fait savoir par la suite que Objectif habitat ASBL ne ménagera aucun effort pour remplir toutes les conditions d’habitabilité, à la grande satisfaction des souscripteurs.
In fine, notons que le plan immobilier Maman Moseka IV reprend également la construction d’une école; d’un hôpital; d’un parc; d’un super marché, sans compter les espaces sportifs.