72 heures après le lancement officiel de l’opération d’identification et d’enrolement des électeurs dans la zone ouest de la RDC par la CENI, les critiques fugent de partout pour denoncer la desorganisation liée cette opération.
Cette fois ci c’est le cardinal Fridolin Ambongo, l’archevêque de Kinshasa, qui après avoir rempli son devoir civique ce mardi 27 décembre dans un centre de Kinshasa, a fustigé la mauvaise qualité de nouvelle carte d’électeur que produit l’equipe de la CENI deployée dans les differents centres.
« J’ai seulement constaté que la qualité de la carte on dirait une copie, l’image est en noir et blanc, contrairement à celles qu’on avait avant. J’ai eu comme l’impression qu’en 2005 la carte avait meilleure qualité. Au fur et à mesure qu’on avance la qualité diminue. Ce serait bien que la CENI veille à cela », a laché sans embage Fridolin Ambongo Besungu au sortir d’un centre d’enrolement, auprès de notre confrère d’Actualite cd.
Le prélat catholique n’a pas manqué à encourager et sensibiliser la population à l’âge de voter à s’enrôler massivement.
Murphy FIKA
Un commentaire
C’EST UN CONSTAT GENERAL NO COMMET.
NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE.
ETANT INGENIEUR DE FORMATION, JE DIRAI QUE LA TECHNIQUE A DES CAPRISES QUE LES CAPRISES ELLE MEME INGORENT CAR C’EST UNE SCIENCE APPLIQUEE.