Des collaborateurs des terroristes ADF-MTM ont été arrêtés dans la vallée de Mwakika, lors des récents affrontements avec les forces armées coalisées FARDC-UPDF, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
« Les forces armées coalisées FARDC-UPDF ont blessé deux des chefs rebelles de ADF-MTM dont Abuakasi et Amigo, au cours des affrontements menés contre les terroristes ADF-MTM à Mwalika. Ils ont été dépêchés par leur leader Mr Moussa Baluku, à la recherche des médicaments en villes de Beni et Butembo. C’est ainsi que l’armée a arrêté leurs fournisseurs des médicaments dans ces deux agglomérations», a déclaré le porte-parole des opérations sokola1 grand Nord, le capitaine Antony Muwalushay.
Et de renchérir : « Beaucoup d’autres chefs ADF ont déjà été neutralisés par les forces armées coalisées FARDC-UPDF dans la région de Beni, dont le cheikh Umari Muhindo, imam de la mosquée Taqwa située au quartier Mabakanga dans la cellule Letroc, reproché de recruter des collaborateurs des ADF-MTM», a-t-il indiqué.
Quatorze autres collaborateurs des terroristes ADF-MTM ont été également présentés à la presse, parmi eux deux femmes, présumés fournisseurs des médicaments aux terroristes.
«Ils ont été tous arrêtés par les FARDC en plein ravitaillement des médicaments aux ADF. Ils seront tous déférés devant la justice à Beni, a précisé le porte-parole des opérations sokola1 grand Nord.
Par KM