Deux commandants de la rébellion d’Allied democratic forces (ADF/MTM) du territoire de Beni, au Nord-Kivu, ont été neutralisés grâce aux actions des forces conjointes des armées Congolaise (FARDC) et Ougandaise (UPDF).
« Dimanche 30 juillet, une patrouille mixte FARDC-UPDF a tendu une embuscade à un groupe de terroristes ADF en errance près de la rivière Thaliha dans le secteur opérationnel III. Comme bilan provisoire, deux commandants ADF tués, six armes d’appui dont cinq SMG et 1 PKM, trois chaînes PKM, 91 munitions récupérées », fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.
Par ailleurs, l’étape suivante est l’identification de ces deux chefs rebelles tués. La source précitée appelle par la même occasion la population au respect des consignes données par les services de sécurité.
« Le nettoyage de la vallée de Mughalika continue sans désemparé. La coordination des opérations conjointes demande à la population de se référer aux positions tenues fermement par les forces mutualisées avant de circuler dans la zone », a-t-il exhorté.
Par Kevin Muteba