L’ouverture de la 9è édition des jeux de la francophonie met tous les congolais d’accord, en plus de les rendre fiers de leur belle nation.
Tout était mis en contribution ce vendredi 28 juillet, pour offrir aux congolais un spectacle riche en couleur et en émotion. Le mythique stade des martyrs de la Pentecôte était dans le trente et un d’un spectacle inédit et digne de ce nom.
Partant de la décoration en passant par les lumières, le podium, l’animation jusqu’aux prestations artistiques, tout frôlait la perfection.
Devant cet état de choses, les congolais sont restés positivement choqués d’assister à Kinshasa, à un spectacle de rêve produit dans les normes et standards internationaux. Ainsi, une pluie de messages d’encouragement a arrosé les organisateurs de ces jeux.
C’est dans cette lignée que le génie de l’entrepreneuriat Anady Sarah Kibalabala, affectueusement appelé maman Moseka notamment par ses nombreux clients qu’elle ne cesse de satisfaire, a loué cette organisation.
» Devant un travail parfaitement exécuté, tout le monde est censé s’incliner », a-t-elle laissé entendre. Perfectionniste de son état, la présidente de Objectif Groupe, s’inspirant de cette merveilleuse organisation, estime qu’avec de la volonté et détermination, on peut produire un travail de qualité.
» Cette excellence prouve à suffisance qu’avec la volonté et la détermination, on peut arriver aux résultats escomptés », note-t-elle
Par Emmanuel Sandalay