L’un des participants au conclave de l’opposition organisé du mardi 14 au jeudi 16 octobre dernier à Nairobi au Kenya, Seth Kikuni envisage de rentrer au pays ce week-end.
Cet opposant au régime de Félix Tshisekedi a exprimé son intention de faire son come-back au pays via son compte X, anciennement appelé » Twitter « . Sachant que ledit retour pourrais s’avérer compliqué, l’homme d’affaires affirme ne pas en avoir crainte.
» Objectif du week-end : rentrer au pays, traverser la vallée de l’ombre de la mort sans craintes », peut-on lire sur son compte. Au sein de l’opinion, plusieurs attendent voir la réaction des autorités quant au retour de Seth Kikuni.
Signalons que la participation à ce conclave de l’opposition, organisé sous la houlette de l’ancien président, Joseph Kabila est une pillule amère pour plusieurs congolais, qui y voient la volonté manifeste de déstabilisation des institutions.
Déjà, il y a peu, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo a été condamnée à mort par la justice militaire, pour notamment : apologie du terrorisme et participation à un mouvement insurrectionnel.
Par la rédaction