Par Edmond Izuba
Après une longue période d’exil sous Kabila , l’activiste des droits de l’homme et ancien candidat à la tête du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ,en 2020 ,
Paul Nsapu vient de regagner ,Kinshasa ,ce vendredi 8 janvier 2020.
Aussitôt arrivé à l’aéroport international de Ndjili , Paul Nsapu a déclaré que » je suis rentré dans mon pays pour apporter mon expertise dans le domaine des droits humains et particulièrement aux questions électorales dont je suis expert international. Mon souci est d’offrir au peuple congolais les élections à la base ». D’après nos sources, il rentre définitivement pour servir son pays.
Eu égard à son intégrité morale et son expertise professionnelle acquise de plus de 30 ans , plusieurs structures membres de la société civile de thématique électorale se sont mobilisées pour soutenir sa candidature à la tête du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), en 2020.
Une frange de la population venue l’accueillir à l’aéroport de Ndjili ont émis les vœux de le voir à la tête du central électoral congolais.