Par Ben Dongoko
Visé par une pétition, le Président de l’Assemblée nationale par le biais de son cabinet en déniche les intentions machiavéliques du Front Commun pour le Congo au détriment de l’Union Sacrée de la Nation (USN)
D’après une déclaration dont la copie est parvenue à objectif-infos.cd ce jeudi 22 avril 2021, le Dircab Samuel Mbemba estime que la pétition de l’honorable Willy Bolio, membre du FCC endurcit et extrémiste, n’aboutira pas.
Celà s’explique par le fait que, poursuit-il, l’article 31 du règlement intérieur de l’assemblée nationale prévoit que la déchéance d’un membre du Bureau de l’Assemblée nationale ne peut être acceptée que si le vote de la pétition est fait par une majorité absolue. En entendant par là, qu’il faut concrètement 251 députés or le FCC aujourd’hui n’a pas plus de 150 députés.
À titre de rappel, le député du PPRD Willy Bolio, avait annoncé une pétition contre le président de l’Assemblée nationale. Il l’accuse de « violer régulièrement et délibérément le règlement intérieur de leur organe, d’être dictateur et de vouloir sacrifier la démocratie ».