L’heure est enfin arrivée pour les caciques de l’ancien régime de s’affranchir de leur maître.
L’ancien ministre des Sports, Serge Nkonde Chembo n’est plus un membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), où il a assumé les fonctions de secrétaire exécutif urbain pendant plusieurs années.
En quittant le parti de Joseph Kabila, Serge Nkonde a décidé de créer son propre parti politique dont le nom a été annoncé à travers une affiche de sa participation à la sortie officielle de l’Union Sacrée prévue ce samedi 29 avril au stade des Martyrs.
« A Nous le Congo » ( ANC), est un parti membre de l’Union Sacrée crée le 15 février 2023. Il possède plus de 15 milles membres à travers toute la république en l’espace de deux mois seulement.
Il pourrait s’agir d’un brevet de liberté que vient de décrocher ces figures politiques.
La vérité finit par triompher tôt ou tard. On est en droit de conclure que tout le monde veut être leader en RDC raison pour laquelle on assiste impuissant à la déferlante de partis ou regroupements politiques dont la majorité n’ont rien comme idéologie ou crédo pouvant justifier le sens de leur engagement en politique au grand dam des populations congolaises.
Par GABA. T