Présidentielle 2023 : Adolphe Muzito félicite Félix Tshisekedi pour sa réélectionÀ quelques heures de la publication des résultats provisoires de la présidentielle de 2023, par la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, l’ancien premier ministre Adolphe Muzito a ténu à féliciter le président Félix Tshisekedi pour sa réélection.« J’ai suivi toutes les publications partielles de la CENI, c’est clair que le Président sortant a creusé un écart et donc parti pour être réélu. En Républicain et puisque mon parti et moi avons souscrit à la pleine participation à ce processus, nous ne pouvons que le féliciter. J’espère qu’il s’attelera vite aux problèmes de notre population sur le plan sécuritaire et social, mais d’abord sécuritaire pour mettre fin aux velléités du Rwanda », a-t-il déclaré.Le président national du parti Nouvel Élan remercie tous ceux qui ont voté pour lui et les listes de son parti.« J’attends les résultats des autres scrutins, ce n’est qu’après que je me prononcerai sur la direction que devra prendre mon action politique au service du peuple », a-t-il dit.Le côté démocratique d’Adolphe Muzitu ne l’a cependant pas fermé les yeux sur les irrégularités dénoncées et documentées par différentes missions d’observation électorale dont celle de la CENCO-ECC, autour de l’organisation de ces élections.Par la rédaction
« J’ai suivi toutes les publications partielles de la CENI, c’est clair que le Président sortant a creusé un écart et donc parti pour être réélu. En Républicain et puisque mon parti et moi avons souscrit à la pleine participation à ce processus, nous ne pouvons que le féliciter. J’espère qu’il s’attelera vite aux problèmes de notre population sur le plan sécuritaire et social, mais d’abord sécuritaire pour mettre fin aux velléités du Rwanda », a-t-il déclaré.
Le président national du parti Nouvel Élan remercie tous ceux qui ont voté pour lui et les listes de son parti.
« J’attends les résultats des autres scrutins, ce n’est qu’après que je me prononcerai sur la direction que devra prendre mon action politique au service du peuple », a-t-il dit.
Le côté démocratique d’Adolphe Muzitu ne l’a cependant pas fermé les yeux sur les irrégularités dénoncées et documentées par différentes missions d’observation électorale dont celle de la CENCO-ECC, autour de l’organisation de ces élections.
Par la rédaction