L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa a prédit l’échec de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre prochain en République démocratique du Congo.
Dans une tribune publiée sur les réseaux sociaux, Nangaa a affirmé que le désaveu général de Tshisekedi sur l’ensemble du territoire national est le dernier signe de la fin de la récréation et des mensonges au sommet de l’État.
« Tous les indicateurs de la campagne placent TSHISEKEDI dans l’impossibilité de gagner, même dans son propre village. Chassons-le vite. Lui et sa racaille. Sauvons la République en faisant un break salutaire. Le compte à rebours est activé « , a-t-il laissé entendre.
Corneille Nangaa a ajouté que cette campagne électorale aura été un indicateur d’extériorisation du rejet de Tshisekedi par le peuple, un régime d’incultes, d’insulteurs, des incapables, des incompétents et de braqueurs.
Au sujet des promesses faites une fois de plus par le candidat numéro 20 aux congolais, laissent perplexe l’ancien président de la centrale électorale. « Que viennent faire des nouvelles promesses en fin de mandat ? Où sont les réalisations ? Si sous la moisissure, les premières promesses sont en état de putréfaction très avancée, celles d’aujourd’hui sont considérablement nauséabondes. »
C’est ainsi qu’il a appelé les congolais à sanctionner Félix Tshisekedi, même s’il persiste sur la tenue des élections dans le délai, soit le 20 décembre prochain.
Célestin Botoleande