» On ne chance pas l’ équipe qui gagne », dit-on. cet adage a trouvé tout son sens par le choix de Félix Antoine Tshisekedi comme candidat président de la république de l’UDPS à l’élection présidentielle de décembre prochain.
Choisi lors du congrès organisé en mars 2018, Félix Antoine TSHISEKEDI est de nouveau reconduit comme candidat à ce poste par sa famille politique, à l’issue de l’assemblée plénière du Congrès extraordinaire qui s’est déroulé au site touristique Nganda Yala dans la commune de la N’sele, sous l’égide du Secrétaire Général, Augustin KABUYA.
Tous les hauts responsables de structures du parti, venu de quatre coins du pays, entre autres ; militantes et militants tous de blanc vêtus, et autres invités de marques à l’image du président de la Chambre basse du Parlement Modeste Bahati, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka et autres.
Contrairement au Congrès de 2018, le fils biologique du feu docteur Étienne TSHISEKEDI, qui incarne l’idéologie du « peuple d’abord » léguée par ses pères, se voit bénéficier de trois attributions par les membres de la plénière, sur les 5 sanctionnant ces assises, conformément aux dispositions des statuts du parti.
» Article 1: le mandat de Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO comme président de l’UDPS/TSHISEKEDI, suivant la résolution n°05/UDPS/ 018 du 31 mars 2018, est renouvelé pour une période de 5 ans; Article 2 : Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO président de l’UDPS est élevé au rang de » haut Autorité Morale de Référence » du parti; article 3 : Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est investi candidat de l’UDPS/Tshisekedi à l’élection présidentielle par le scrutin direct du président de la République qui sera organisé par la Commission Électorale Nationale Indépendante le 20 décembre 2023″, a fait savoir Clément Baruti, rapporteur du bureau du Congrès dans son allocution des résolutions sanctionnant les assises, sous les ovations de l’assistance.
Par ces déclarations, le parti présidentiel enterine finalement la candidature de leur champion de l’élection présidentielle de 2018, entendez par là, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dit « FATSHI BETON », cette fois-ci pour scrutin présidentiel de décembre 2023.
Supervisée par la Commission Technique Préparatoire placée sous la direction de Madame Aimée Phongo,
cette assise n’a durée qu’un jour au lieu de deux, comme annoncé dans le programme initial, soit du 26 au 27 août.
Par ce choix porté à sa personne par da famile politique, Félix Antoine TSHISEKEDI actuel Président de la République et Chef de l’État de la République Démocratique du Congo, peut de nouveau briguer un second mandat à la tête du pays; ragalliardi par certains sondages qui le place à la tête des intentions de vote.
Murphy Fika