Le député Joseph Kokonyangi a tenu un point de presse le vendredi 13 mai, au cours duquel il a exprimé son souhait le plus ardent de revoir Joseph Kabila à la tête de la RDC, ou Olive Lembe Kabila en cas d’empêchement de ce dernier.
D’après Kokonyangi, cette fois-ci Kabila va lui-même se présenter en tant que candidat, a-t-il insisté devant des militants et sympathisants de son parti, Alliance des Paysans et Indépendants (API).
« Lors d’une matinée, nous avons conseillé l’ancien Chef de l’État Kabila de postuler en tant que candidat président pour les élections à venir, nous lui avons exhorté que s’il est fatigué de revenir au pouvoir, madame Olive Lembe peut devenir candidate. Voilà les deux options auxquelles nous avons pensés. Nous avons la chance de l’avoir encore comme président », a-t-il laissé entendre.
Pour l’ancien ministre de l’habitat, la population doit être sauvé, sinon, dit-il, « Le Congo sera noyé dans l’eau ».
Rappelons que, suite à ces propos, plusieurs déclarations de hauts cadres du Front Commun pour le Congo « FCC » allant dans le même sens ont été enregistrées.
Grâce KAKELA