Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Présidentielle 2023 : les candidates Marie-José Ifoku et Joëlle Bile absentes sur terrain

    Présidentielle 2023 : les candidates Marie-José Ifoku et Joëlle Bile absentes sur terrain

    0
    Par La Rédaction sur 28/11/2023 Politique
    screenshot 20231128 213718 gallery
    screenshot 20231128 213718 gallery

    C’est depuis le 19 novembre dernier que la campagne électorale a officiellement débuté.

    Alors que Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu, Constant Mutamba et consorts ont déployé leur artillerie en vue de séduire les électeurs disséminés à travers les 26 provinces de la république, d’autres candidats ne font que traîner les pas. C’est le cas de Mme Marie-José Ifoku et Joëlle Bile, seules femmes candidates en course pour la magistrature suprême.

    Ce constat interloque plus d’un observateur qui peine à cerner le comportement de certains candidats présidents. En effet, alors qu’elles se sont investies à fond pour se représenter à la présidentielle du 20 décembre 2023, Marie-José Ifoku et Joëlle Bile n’ont toujours pas de visibilité en cette période de campagne électorale. Le calendrier retraçant leur tournée n’est même pas disponible.

    Pour l’une ou l’autre raison, elles se trouvent bloquées à Kinshasa au moment où nous mettons ces lignes sous presse. Marie-José Ifoku et Joëlle Bile respectivement candidates n°9 et n°25 sont en mode campagne électorale dans certains districts de Kinshasa où chacune communie à sa manière avec ses bases auxquelles elle présente le projet de société axé sur plusieurs points.

    Il sied de faire remarquer que les deux candidates enregistrent un faible engouement partout où elles passent par manque de stratégie ou de planification ? Une question difficile à affirmer, car il se peut qu’elles voient d’un œil méfiant le processus électoral.

    Par Gédéon ATIBU

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKinshasa :  » un réseau de fabricants de fausses cartes d’électeurs » moyennant 10.000 franc démantelé par la police !
    Article suivant Éliminatoires coupe du monde 2026 : la FECOFA dépose officiellement une plainte contre le Soudan

    Articles similaires

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025

    RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères

    03/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?