C’est ce samedi 16 décembre, que Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de 2023 va clôturer sa campagne électorale. Pour ce faire, il a choisi la capitale cuprifère du pays, son fief naturel pour la clore cet exercice de convaincre son électorat.
À en croire Christian Mwando Simba, député national et Haut cadre de Ensemble Pour la République, Moïse Katumbi va, à l’occasion, mettre fin à sa campagne électorale et donner espoir au peuple congolais à partir de son fief naturel.
« Nous devons démontrer à la face du monde que Moïse Katumbi est chez-lui à Lubumbashi et qu’il mérite d’être président de la RDC. Moïse Katumbi va clôturer donc sa campagne dans son fief naturel. Il va s’adresser à la population à la place de la poste et donner l’espoir à toute la population pour un nouveau Congo », a-t-il suggéré le vendredi dans la soirée au siège de Ensemble Pour la République à Lubumbashi.
Le candidat numéro 03 était avant de rallier Lubumbashi, à Kolwezi, dans le Lualaba, ensuite dans la cité urbano-rurale de Fungurume.
Durant toute la période de sa campagne, l’opposant congolais Moïse Katumbi s’est montré très critique envers le régime en place, et se veut une alternative pour la bonne gouvernance de la République Démocratique du Congo.
Par la rédaction