Les Progressistes et leur Autorité morale sont de plain-pied à quelques mois de la prochaine présidentielle qui s’annonce fort agitée et électrique. Membres de l’Union Sacrée de la Nation, Samy Badibanga et sa plateforme politique se préparent nuit et jour à l’idée d’offrir une majorité parlementaire confortable au candidat du pouvoir.
Dernièrement, les cadres de « Les Progressistes » se sont donnés rendez-vous autour de leur leader pour parler des questions relatives au processus en République démocratique du Congo.
Aux côtés du Secrétaire général, Dieudonné Nkishi et d’autres personnalités de la plateforme, Samy Badibanga a donné des directives claires à tous les participants à cette rencontre de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour un travail de qualité sur terrain.
En effet, face à l’impératif du temps, l’ex- premier ministre sous Joseph Kabila et Vice- Premier président du Sénat sous Tshisekedi s’est montré explicite et exhaustif dans son exposé.
« Pas de course en dernière minute et pas de l’à peu près », tel était le mot d’ordre de l’Autorité Morale, Samy Badibanga à ses collaborateurs qu’il a moralement armés.
Il sied de souligner, toute somme, que cette rencontre revêt un caractère prospectif des abeilles bleues, qui entendent mouiller le maillot pour une victoire écrasante de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre réélection, mais aussi pour une place prépondérante au niveau de l’Assemblée nationale.
Par Gédéon ATIBU