Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), a sans passer par le dos de la cuillère, répondu aux accusations de Jean-Pierre Bemba, Vice-premier ministre en charge de la Défense Nationale
Dans une publication sur les réseaux sociaux, Moïse Katumbi a déclaré qu’il allait défendre le peuple congolais contre les violences et l’injustice. Il a également dénoncé les crimes commis par Jean-Pierre Bemba et ses hommes, notamment le massacre de civils à Kisangani et le cannibalisme de pygmées.
« Je vais défendre le peuple congolais contre qui tu avais pris les armes, massacré à Kisangani et ailleurs. Je vais défendre mes frères Pygmées que tu as massacré cruellement et dont certains ont été bouffés par tes hommes ( je ne sais pas si tu avais goûté aussi) « , a-t-il réagi.
Le candidat numéro 03 a également dénoncé les pillages et la destruction du Grand Équateur et de l’ex-province orientale, commis par l’ancien chef rebelle et ses alliés.
« Je vais défendre le GRAND ÉQUATEUR et l’Ex province orientale que tu as détruit et pillé avec la complicité de tes parrains », a-t-il laissé entendre.
Enfin, Moïse Katumbi a rappelé qu’il avait toujours défendu le peuple congolais, depuis sa jeunesse.
« Je vais défendre ce peuple que tu as fais tuer à Kinshasa en 2006 par ta soif du pouvoir mais aussi ton manque de retenu », a déclaré Moïse Katumbi.
La réponse de Moïse Katumbi a été saluée par de nombreux internautes, qui ont apprécié son courage et son engagement en faveur de la justice et de la paix.
Célestin Botoleande