Le tribunal de garnison de Kinshasa/Gombe siégeant à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa a fixé à mercredi 14 decembre la nouvelle audience sur l’affaire de l’assassinat de l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio.
Cette décision des juges prise le mercredi 30 novembre afin de permettre entre autre, à la défense d’entrer en possession du reste des éléments du dossier, vis-à-vis du prévenu Bahati Kiboko, l’un des co-auteurs accusés du meurtre du diplomate italien, d’aprèspres une dépêche de l’ACP.
» L’audience est reportée au 14 décembre prochain, afin de permettre à la défense d’entrer en possession du reste des éléments du dossier, et au tribunal de procéder à une commission rogatoire pour vérifier les faits avancés par le prévenu », a indiqué le tribunal.
Le Ministère public, s’appuyant sur certaines allégations, a soutenu que l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) du Rwanda a versé des éléments concordant avec le témoignage de Madame Bahati (épouse du prévenu).
Au total six personnes sont poursuivies notamment, pour assassinat et détention illégales d’armes, après l’ambasadeur italien, Luca Attanasio lors tombé dans une embuscade aux abords du parc national des Virunga, dans le Nord-Kivu, province de l’Est de la RDC, en fevrier 2021.
Murphy FIKA