Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Procès en appel de 100 jours : le DG et le Pca du Foner devant les juges ce vendredi 14 août

    Procès en appel de 100 jours : le DG et le Pca du Foner devant les juges ce vendredi 14 août

    0
    Par La Rédaction sur 13/08/2020 Société
    Fulgence bamaros

    Par Ben Dongoko

    Le directeur général du Foner (Fonds National d’Entretien des Routes), Fulgence Bamaros Lobota et Charles Kalangila Shemu, président d’administration de cette même institution vont se présenter ce vendredi 14 août devant la Cour d’appel de Kinshasa/ Gombe.

    Selon la citation à comparaître, les deux hommes sont accusés d’avoir détourné 2.841.949 de dollars du Foner entre juillet et décembre 2011; 202.608 dollars entre janvier et mars 2012; 1.763.680 de dollars entre mars et octobre 2014; 5.220.166,12 de dollars entre octobre et décembre 2018 et enfin 1.339.000 de dollars entre janvier et mars 2019. Soit un total de 11,3 millions de dollars.

    En plus de cela, rappelons que le 23 juin dernier, Fulgence Bamaros Lobota, présenté comme proche du camp Kabila, avait été condamné par le tribunal de grande instance de La Gombe à 3 ans de travaux forcés, tout comme le directeur général de l’Office des Voieries et drainages (OVD), Benjamin Wenga; un patron de société privée, Modeste Makabuza , qui avait obtenu le marché de gré à gré, a été condamné à un an de travaux forcés. Ils étaient accusés d’avoir surfacturé pour 66 millions de dollars des travaux de réfection de routes à Goma et Bukavu, dans le cadre du « Programme des 100 jours » du président Félix Tshisekedi. Fulgence Bamaros avait dit avoir agi sur ordre de Thomas Luhaka, alors ministre des Travaux publics, mais le juge avait estimé que cela ne l’exonérait pas de sa responsabilité. Il n’a pour autant pas suivi le parquet, qui réclamait une peine de 15 ans de travaux forcés.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentSoutien à la libération de Kamerhe : UNC Haut-Katanga de nouveau dans la rue ce 21 août
    Article suivant RDC : Joseph-Papy Okata écope 4 mois de prison pour diffamation contre Christian Tshisekedi

    Articles similaires

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?