Au cours du procès de ce mardi 11 avril sur l’affaire du député national Édouard Mwangachuchu, le ministère public a après avoir pris connaissance du contenu du coffre fort du détenu, établi des corrélations entre l’accusé et les autorités Rwandaises. Il est également selon l’organe de la loi, membre de la diaspora Rwandaise et dispose des investissements colossaux au Rwanda.
En plus d’être actionnaire de la société d’aviation Rwand’air souligne la source, il participerait également à de réunions officielles de ladite entreprise. » Cela nous a tiqué qu’un député de notre pays ait des activités dans un autre pays hostile à la République démocratique du Congo » a déclaré l’officier du ministère public.
En outre, il a 11 passeports, dont 6 à son identité propre, un permis de conduire rwandais, une autorisation de bâtir une maison au quartier Rimera, en plein centre ville de Kigali, des billets d’avions, deux téléphones technos, quatres clefs USB dont les contenus référent à ses intentions suspectes et ses activités au pillage systématisé du Congo pour le service de son pays le Rwanda !
Proposition qu’objecte la partie défensive de Mwanga Chuchu, décriant un montage, faute de leur absence à l’ouverture du coffre fort.
En attente de l’avant dire droit, l’affaire est renvoyée au vendredi 14 avril, comme arrêt sur l’inconstitutionnalité soulevé par le prévenu.
Par Yannick Mayele
Un commentaire
Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert sur cette terre.
Et chaque chose a un debut et une fin sur cette terre des hommes seul Dieu qui est Eternel.
Bravo aux differents services securitaires de mon cher et beau pays la Rdc.