Par Bien-aimée Bosasele
Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekadi va rencontrer son homologue ougandais, Yoweri Museveni, cette semaine à kasindi, au Nord-Kivu.
Lors de sa conférence de presse du dimanche 13 juin, le chef de l’État a annoncé un tête-à-tête avec son homologue Museveni qui aura pour but de finaliser le projet de construction d’une route qui va relier l’Ouganda à la ville de Goma, en passant par la commune rurale de Kasindi.
« Je me transporterai vers Kisindi, où je vais rencontrer mon homologue ougandais avec qui nous venons de conclure un accord pour la construction d’une route, qui partira de l’Ouganda en passant par Kasindi pour venir jusqu’à Goma. Celà, je crois, contribuera aussi à la recherche de la paix et à l’éradication des groupes armés qui pour certains, utilisent la violence pour faire du business », a dit Félix Tshisekadi.
L’occasion faisant le larron, le Chef de l’État congolais va, juste après cette rencontre avec son homologue, apporter son soutien à la population de Beni avant d’avoir une vision de près sur les opérations militaires et l’état de siège.