Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, mai 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Propositions des lois de Minaku et Sakata : les leaders de Lamuka font bloc contre le FCC

    Propositions des lois de Minaku et Sakata : les leaders de Lamuka font bloc contre le FCC

    0
    Par La Rédaction sur 23/06/2020 Politique,Société
    Img 20200623 wa0075

    Par Ben Dongoko

    Les trois propositions des lois initiées par Aubin Minaku et Garry Sakata, tous du FCC, ne cessent de couler l’encre et salive. Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzitu et Martin Fayulu s’insurgent contre cette initiative dans la mesure où, d’après eux, elle est une manœuvre de confiscation des pouvoirs des procureurs de la République par le FCC. 

    Les leaders LAMUKA estiment que ces propositions des lois tendent à faire des procureurs des agents du ministre de la justice. Ainsi, le ministre de la justice obtiendrait le pouvoir de nommer les magistrats du parquet en violation flagrante de l’article 82 de la constitution. 

    « Ces trois propositions des lois présentent un risque non seulement d’intrusion du gouvernement dans l’activité quotidienne du magistrat et celle du conseil supérieur de la magistrature mais aussi un risque certain d’inanition de l’action du ministère public », ont-ils souligné. 

    « Cette manœuvre de confiscation des pouvoirs des procureurs de la république engagée par le FCC vise à couvrir les délits et crimes perpétrés durant 18 ans », ont-ils renchéri. 

    Par ailleurs, ces grosses têtes de la plateforme LAMUKA appellent les professionnels de la justice et le peuple congolais à la vigilance, et mettent en garde l’Assemblée Nationale dans ses manœuvres de vouloir assujettir la justice du pays.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKinshasa : la PNC a dispersé les « Wewa » qui ont tenté de prendre d’assaut le palais du peuple
    Article suivant Propositions des lois de Minaku et Sakata: Gecko Beia de l’Udps appelle la population à y faire échec !

    Articles similaires

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?