Par Kevin Muteba
Une plénière est convoquée ce lundi 30 août par l’assemblée nationale au palais du peuple sur la prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
À en croire le rapporteur du bureau de l’assemblée nationale qui a livré cette information, cette plénière sera consacrée à la prorogation de l’état de siège pour la 7e fois.
Notons que lors du conseil des ministres dernier tenu le vendredi 27 août dernier, la ministre d’état en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo, avait présenté le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège, et donc à l’issue du débat, le conseil des ministres avait adopté ce projet de loi ce même vendredi.
Signalons que le 03 septembre prochain est la date d’expiration de la dernière prorogation de cet état de siège.