Par Emmanuel Sandalay
C’est sur un score de cinq buts à deux, que les élephants de la Côte d’Ivoire ont été laminés par l’Espagne ce samedi, en quarts de finale des jeux olympiques Tokyo 2021.
Tout est parti à la 10e minutes, quand Serge Bailly ouvre le score pour la Côte d’Ivoire, en reprénant difficilement du pied droit, un corner merveilleusement bien tiré. Il a fallu attendre la 30e minutes, pour voir l’égalisation des Espagnols après une bourde de la défense Ivoirienne.
À la seconde période, les élephants vont augmenter l’addidion à la 90e du jeu sur une belle frappe de Gradel mais dommage, une autre erreur grossière de la défense ivoirienne va à nouveau occasionner l’égalisation espagnol, lors du temps additionnel.
Entamés moralement, les ivoiriens n’ont pas fait bonne impréssion le long de la prolongation. À la 98e minutes Oyarzabal va donner l’avantage à l’Espagne en marquant sur pénaltie.
Les Ivoiriens vont courir derrière le score, mais sans succès. C’est plutôt l’Espagne qui va faire un festival des buts, notamment à la 116e et 120e minutes, par l’entremise de Raphamir.
L’Espagne est donc la première sélection qui a arraché son ticket pour la demi finale de cette compétition.