Par Ben Dongoko
Eu égard aux rumeurs relatives à l’absence remarquable de Moïse Katumbi et de la population Katangaise à la manifestation anti-Malonda d’hier 13 juillet, Moïse Katumbi n’a pas hésité d’éclairer la lanterne de la population. Informé en amont par la Fondation Katangaise sur les massacres planifiés, Moïse Katumbi estime avoir préservé sa population.
« J’ai regroupé des informations, il y a des gens qui s’arrangeaient pour perpétrer des massacres au niveau de notre marche et la fondation Katangaise est venue me voir pour me dire aussi qu’il y avait un danger… On n’a pas besoin des morts dans notre pays« , a dévoilé Moïse Katumbi.
« …Moi je n’ai pas peur de la mort mais j’ai peur de faire tuer les autres, hier on a enregistré un corps sans vie et abandonné d’un militant de l’Udps, et aujourd’hui, il y a eu trois morts… Nous ne sommes pas un champs de bataille« , a-t-il renchéri.
Face à ce triste bilan au niveau du Katanga, le Chairman de l’Ensemble invite les autorités provinciales de redoubler la vigilance et la sécurité.
Par ailleurs, l’ex gouverneur du Katanga a salué l’implication de Jean Pierre Bemba dans la marche pacifique mais également celle de toute la population congolaise. Selon lui, la police nationale congolaise a bien encadré ladite marche.