Par Serge Mavungu
À la tête du bureau de l’Assemblée nationale,
Christophe Mboso N’Kodia, président de cette chambre du
Parlement a entrepris, ce jeudi 18 février, une tournée auprès des responsables des confessions religieuses. Laquelle tournée a débuté d’abord à la 4ème rue Limete -Résidentiel, chez l’évêque général Dodo Kamba Israël, représentant légal de l’Eglise de Réveil du Congo (ERC).
Au sortir de cette entrevue, le président de la Chambre basse du Parlement a déclaré que « il y a une semaine, nous avons rencontré le cardinal Monsengwo, en tant qu’ancien président de l’Assemblée nationale. Nous avons un programme, dans le cadre de la politique de proximité prônée lors de ma campagne électorale, nous avons décidé de rencontrer les représentants légaux de toutes les confessions religieuses reconnues par l’État congolais ».
A en croire Mboso N’kodia, la majorité des Congolais sont des croyants, et en tant qu’élus du peuple, les députés sont là pour défendre les intérêts du peuple. Ils se voient donc dans l’obligation d’aller vers les Églises qui sont des partenaires privilégiés de l’État congolais.
L’evêque général Dodo Kamba s’est dit, quant à lui, ému par cette visite du président du bureau de l’Assemblée nationale accompagné de tout son bureau.
Et Dodo Nkamba d’ajouter: »c’est une première depuis l’existence de notre regroupement religieux de voir le président de l’Assemblée nationale et tous les membres de son bureau nous rendre visite. C’est une approche qui est pour nous, très significative.
Après la première étape, Christophe Mboso s’est rendu, au siège de l’Eglise du Christ au Congo, à Gombe.
Très ému, le premier vice-président de l’ECC, s’est, pour sa part, déclaré très flatté par cette visite.