Un climat malsain dont les racines restent suspectes, a érigé son quartier général au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti au pouvoir. Cette crise est caractérisée par des sorties mediatiques de plusieurs structures du parti, annonçant la déchéance de l’actuel Secrétaire Général Augustin Kabuya.
Après la Convention Démocratique du Parti (CDP) que dirige Victor Wakwenda, c’est le tour de la Commission de Discipline du Parti (CDP) de déchoire Augustin Kabuya de son poste de Secrétaire Général.
A travers un document rendu public ce dimanche 20 novembre, consulté par la redaction de objectif-infos.cd, la CND a annoncé sa décision prise à l’issue de son assemblée générale extraordinaire, tenue le vendredi 18 novembre, statuant sur le dossier disciplinaire à charge de leur Secrétaire Général.
Les responsables de la CND reprochent à l’homme fort de limete 11 ème rue, son refus de comparaître pour présenter ses moyens de défense, en violation de l’article 64 du règlement d’ordre intérieur de l’UDPS.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué de la CND (UDPS):
Par Murphy FIKA