Close Menu

    Affaires homicide de Fiston Kabeya : 6 gardes de Judith Suminwa condamnés à 20 ans de prison

    16/05/2025

    Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement

    16/05/2025

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Affaires homicide de Fiston Kabeya : 6 gardes de Judith Suminwa condamnés à 20 ans de prison
    • Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 17 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC-CENI : Les mesures d’application de la loi électorale approuvées par l’Assemblée plénière

    RDC-CENI : Les mesures d’application de la loi électorale approuvées par l’Assemblée plénière

    0
    Par La Rédaction sur 29/07/2022 Politique
    Img 20220729 wa0051

    Les rideaux sont tombés, le jeudi 28 juillet 2022, sur les assises consacrées à l’examen et à l’adoption des travaux d’appropriation des mesures d’application de la loi électorale en vigueur en RDC, organisées par la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.

    C’est le président la centrale électorale qui a déclaré clos ces assises de 7 jours, durant lesquelles, les différents experts de la CENI dans le domaine juridique ont passé au peigne fin les nouvelles mesures d’application, en vue de prendre en charge les innovations introduites par le législateur, dans la loi électorale promulguée le 29 juin dernier.

    « J’ai personnellement suivi le déroulement des travaux et j’ai apprécié la qualité des débats qui ont été engagés par chacune et chacun des nos juristes. Ceci prouve combien leur expertise s’avère pointue, dans les questions du droit électoral, spécialement à celles liées au cadre légal et réglementaire », a indiqué Denis Kadima, président de la CENI.

    Le patron de cette institution d’appui à la démocratie en RDC, a appelé les membres de l’Assemblée plénière, de s’approprier les nouvelles mesures d’application. D’après lui, c’est sur ce texte qu’ils sont appelés à conduire et surtout à superviser les activités opérationnelles découlant de la loi électorale.

    Après lecture du rapport des travaux et recommandations formulées, les membres de l’Assemblée plénière, présents à ces assises, ont approuvé, à l’unanimité, les mesures d’applications.

    Ledit texte doit attendre l’aval de la Cour Constitutionnelle, qui décidera si c’est conforme à la Constitution de la République, avant d’être opposable à toutes les parties prenantes au processus électoral.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCulture : La sortie de la chanson « Bloqué » de Fally Ipupa annoncée pour ce dimanche 31 juillet
    Article suivant Nord-Kivu : Le gouverneur militaire annonce le retour des ex-combattants sur le site de cantonnement de Mubambiro

    Articles similaires

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?