Les entreprises, établissements publics et privés œuvrant en République Démocratique du Congo, sont appelés à organiser les élections syndicales pour la session 2023-2026.
L’appelle émane de la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi, à travers un communiqué rendu public le week-end dernier, conformément son Arrêté Ministériel N°086/CAB/ETPS/MIN/ 2023 du 23 février 2023 portant convocation et fixation du calendrier du déroulement des élections syndicales dans les entreprises et établissements de toute nature en RDC.
Cette recommandation vise entre autre : permettre aux entreprises et établissements de toute nature œuvrant en RDC, de fonctionner dans les normes requises par le ministère du travail.
La ministre Claudine Ndusi a à chaque rencontre avec les organisations intersyndicales, renouvelé sa disponibilité à accompagner tous les syndicats pour la tenue de ces élections syndicales dans toutes entreprises du pays, afin de permettre à la RDC d’avoir une nouvelle configuration, qui fera que le gouvernement puisse travailler avec un syndicat qui aura gagné les élections.
Ces élections telle que voulues par la ministre Claudine Ndusi, permettra aussi au Gouvernement de construire le pays avec des personnes officiellement reconnues comme étant des vrais interlocuteurs capables de discuter des problèmes des travailleurs congolais.
Murphy Fika
Un commentaire
TOI DEPUIS QUE T’ES A LA TETE DE CE MINISTERE JUSQU’ICI TU NE ME CONVAINCS TOUJOURS PAS.
TU TRAVAILLES POUR TOI MEME ET NON POUR LA POPULATION OU LA REPUBLIQUE CAR LE SMIG DU SECTEUR PRIVE RESTE TOUJOURS INHUMAIN SOUS TES YEUX.