Le ministre de la Santé Jean-Jacques Mbungani a lors du conseil des ministres tenu le vendredi, mis au parfum l’exécutif national de la légère augmentation des nouveaux cas positifs du Coronavirus par rapport à la semaine épidémiologique précédente.
Par ailleurs, le docteur Mbungani dresse un bilan positif pour ce qui est de la prise en charge des patients, qui à l’en croire, a sensiblement contribué au rabais du taux de létalité due à la maladie à Coronavirus.
L’occasion faisant le larron, le ministre de la santé a fait savoir que la vaccination se poursuit normalement et s’intensifie au pays. L’homme a par la suite, sensibilisé la population à l’observance des mesures barrières en plus de la vaccination qui demeure la clé dans la lutte contre cette pandémie.
Par Kevin Muteba