Par Emmanuel Sandalay
Contrairement aux rumeurs qui circulent sur la toile selon lesquelles, Delly Sessanga aurait bénéficié des jeeps octoyés aux députés nationaux, le Président de l’Envol est sorti de son silence, envue d’éclairer la lanterne de l’opinion sur sa position.
Dans une communication titrée : « Servir par devoir, loin de tout privilège », le deputé national Delly Sessanga fait d’une pierre deux coups. D’un côté, il éclaire la lanterne sur ce dossier, de l’autre côté, il réitère sa position quant à ce dossier.
« J’aurais tellement voulu garder le silence, parce que je m’étais déjà exprimé sur la question en date du 23 juin 2022 », a-t-il évoqué avant de souligner que, face à cette campagne de sape orchestrée contre notre combat pour la réduction du train de vie de l’État, en tentant de mêler notre nom à cette opération, j’ai le devoir de faire une mise au point.
L’homme se dit n’avoir bénéficié ni de près ou de loin des jeeps octoyées aux députés nationaux. « Avant la distribution des véhicules Pallisade » comme après, je continue d’agir dans le cadre de ma devise, conformément à la parole donnée dans mon engagement contenu dans ma déclaration », a-t-il indiqué, en soulignant qu’il demeure ni preneur, ni souscripteur.
Le président de l’Envol reste constant quant à sa position. « Je réaffirme solennellement que je n’ai jamais récupéré ni bénéficié de quelque façon que ce soit, directement ou indirectement, d’un véhicule d’aucune marque », précise le président de l’Envol.
Delly Sessanga défie quiconque y compris le bureau de l’assemblée nationale, comme source de cette information, d’apporter la preuve contraire.